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Foire aux questions
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Je souhaite devenir client ?
Vous souhaitez devenir partenaire, rien de plus simple rendez-vous sur notre onglet «Devenir Client» remplissez le formulaire «créer un compte» votre chargé d'affaire vous contactera pour vos donner vos accès à votre espace client sur notre site extranet.
Vous pouvez aussi contacter directement notre service commercial au 05.31.61.59.30.
Quelle est votre politique vis à vis des données nominatives ?
ALMENA s'engage à ne jamais céder ou revendre les informations personnelles de ses clients à d'autres entreprises.
J'ai perdu mon identifiant ou le mot de passe de mon accès client, comment les retrouver ?
Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié.
Vous renseignez votre adresse mail et le nom de votre société pour recevoir un nouvel identifiant et mot de passe.
Vous pouvez aussi contacter notre service technique au 05.31.61.59.30 afin de vous communiquer de nouveaux identifiant et mot de passe.
Je ne reçois plus vos newsletter par mail ?
N'hésitez pas à le signaler sur contact@almena.fr ou directement à votre responsable de compte par téléphone ou mail.
Nous ferons le nécessaire afin que vous puissiez continuer à recevoir nos listings, nos offres exclusives et nos promotions.
Vos produits sont-ils garantis ?
L'ensemble des produits vendus par ALMENA sont garantis.
Cette garantie varie entre 1 et 2 ans suivant les constructeurs
Qu'est ce qu'un produit «reconditionné» ?
Vous désirez un produit à petit prix ? ALMENA sélectionne les meilleures offres de produits reconditionnés, à neuf ou d'occasion.
Voici un explicatif de la différence entre ses offres pour vous permettra d'acheter chez nous en toute sérénité :
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Les produits «reconditionnés» définition :
Un produit reconditionné est un produit issu d'un retour client (produit sorti de l'emballage d'origine) ou d'un carton abîmé.
Il peut comporter des traces d'utilisation.
Certains accessoires d'origine peuvent ne pas être livré.
Ce produit est fourni dans son emballage d'origine ou dans un emballage neutre neuf.
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Les produits «reconditionnés occasion» ?
Un produit reconditionné occasion est un produit qui n'est pas neuf et qui a été réparé par nos fournisseurs.
Il a été testé par nos soins et est parfaitement opérationnel.
Ce produit est garanti 3 mois.
Certains accessoires d'origine peuvent ne pas être livrés.
Ce produit est fourni dans son emballage d'origine ou dans un emballage neutre neuf.
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Les produits «reconditionnés à neuf» ?
Il s'agit essentiellement de smartphones Apple (iPhone) reconditionnés par une société spécialisée dans ce domaine. Les produits sont testé et audités selon 20 points de contrôle.
Afin d'optimiser la qualité des produits, certains éléments sont systématiquement changés par des pièces neuves certifiées.
Les accessoires (comme le chargeur de batterie) peuvent être des produits compatibles et non pas de la marque Apple.
La durée de garantie est indiquée sur nos supports de vente.
L'ensemble de ces deux catégories de produits reconditionnés vous permettent, ainsi, d'acquérir pour vos clients des produits de qualité à moindre coût.
Les prix sont-ils à jour ?
Oui, tous les prix visibles sur nos supports de diffusion sont les prix effectifs et actualisés.
Quel est le délai de traitement de vos commandes ?
Dès lors que votre commande est validée et acceptée par le service financier, le délai moyen de traitement avant expédition est de 24/48h.
En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs articles, votre commande sera en suspens jusqu'à réception de ce ou ces dernier(s).
Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande en contactant votre responsable commercial.
Vos colis sont-ils sécuritaires ?
Tous nos colis sont préparés pour que votre commande vous soit acheminée dans les meilleures conditions.
Notre logistique prépare vos colis avec minutie et professionnalisme.
- Les produits sont disposés dans vos colis de manière compacte afin de garantir au maximum leur sécurité et bonne qualité.
- Des protections plastique ou papier sont placées dans les zones à risques afin d'éviter toute détérioration de vos produits.
- Vos colis sont banalisés avec bande de garantie et cerclage pour sécuriser votre commande lors de son transport.
Quel est le délai de livraison de vos commandes ?
Nos délais de livraison varient suivant l'emplacement géographique de votre adresse de livraison.
A titre informatif :
- Livraison sous 1 jour pour les envois en France Métropolitaine (du lundi au vendredi)
Transitaire - Livraison sous 2 à 3 jours pour les zones de Monaco, Corse ou en Belgique
- Livraison sous 3 à 4 jours pour les zones DOM/TOM
- Livraison sous 1 jour pour les envois en France Métropolitaine
- Livraison sous 1 jour pour les envois à Monaco et en Corse.
- Livraison sous 1 jour pour les envois en Europe occidentale
- Livraison sous 1 jour en Europe occidentale
Toutes les livraisons effectuées par ALMENA sont assurées à 100% de leur valeur.
De quel montant seront mes frais de port ?
Vos frais de port vous sont offerts dès 600 euros HT de commande en France métropolitaine, en dessous de ce montant un forfait de 15euros HT est appliqué.
Sur les zones EUROPE, DOM/TOM et CORSE, les frais sont à la charge du client, ils sont variables selon le poids de leur commande et la zone géographique de la livraison.
Ce montant est indiqué sur votre devis lors de votre commande.
Nous pouvons également utiliser votre transporteur privilégié pour assurer vos livraisons (dans ce cas, il est impératif d'assurer la livraison à 100% de la valeur des marchandises transportées).
Puis-je être livré le Samedi ?
Vos commandes peuvent vous être livrés le samedi sur la France métropolitaine uniquement. Un supplément de 9 euros HT est appliqué
Puis-je visualiser le suivi de livraison de ma commande ?
Vous pouvez voir le suivi de votre commande jusqu'à sa livraison définitive en temps réel sur votre espace client.
Un numéro de suivi vous est indiqué et vous permet de consulter l'avancée de votre livraison.
Puis-je obtenir des délais de règlement ?
Lors de votre première commande, nous demandons automatiquement un paiement avant notre livraison.
Dans le même temps, nous consultons notre assurance crédit afin d'obtenir un encours de crédit financier sur votre société.
Après étude et retour de notre assureur (généralement 3 à 4 jours ouvrés), un délai de paiement de 30 jours maximum sur le montant défini par notre assureur vous est alors attribué.
Dans le cas où notre assureur ne délivre aucun encours financier sur votre société, nous n'autorisons aucun délai de règlement.
Je souhaite modifier ma commande
Puis-je ajouter, retirer des produits ou annuler ma commande ?
Si votre commande est validée et n'est pas encore préparée, vous avez la possibilité de la modifier en contactant votre service client par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 09h15 à 12h00 et de 14h00 à 18h15.
Aucune modification n'est possible lorsque votre commande est en cours de préparation.
Je souhaite modifier mon mode de paiement ou mes coordonnées bancaires ?
Il vous suffit de contacter directement votre chargé de clientèle par téléphone ou mail.
Vous pouvez également joindre le service comptabilité par téléphone au 05.31.61.59.30 ou par mail à compta@almena.fr.
Le moyen de paiement par chèque n'est pas autorisé.
Je reçois ma commande
Quelles précautions prendre à la réception de ma livraison ?
A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le matériel est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur).
Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur.
Mon colis est endommagé ?
Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le contenu est endommagé.
Si c’est le cas, refusez-le.
Attention, les configurations montées par nos soins peuvent être endommagées mais le carton exempt de chocs, il est donc préférable d’ouvrir le carton en présence du chauffeur systématiquement.
Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également.
J'ai un problème technique sur un matériel ?
En cas de problème technique, vous pouvez prendre contact directement avec le constructeur, vous trouverez ses coordonnées directement sur son site.
Vous pouvez également demander à ALMENA la gérance de votre SAV moyennant un léger coût de service DE 5€HT par ticket.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien la liste des centres de Services après-vente que nous vous recommandons.


